Les opérateurs
Le comparateur
Les tarifs
Les annuaires
Inscription en ligne

Les opérateurs
Avec abonnement
Sans abonnement
SMS - MMS
La boutique

Les providers
Forfait tout compris
Forfaits gratuits
Hauts-Débits








27/10/05 : Quelle stratégie pour les contenus érotiques sur mobile ?


Les opérateurs de téléphonie mobile doivent décider prochainement de leur stratégie en ce qui concerne les contenus pour adultes sur mobile, sans compromettre leur réputation.

La téléphonie mobile de troisième génération (3G ou UMTS) propose de nombreux services comme la navigation Internet, le téléchargement, la visiophonie ou la TV en temps réel. Les contenus pour adultes seront d'ici peu de temps, à la portée d'un grand nombre d'utilisateurs du téléphone mobile.

Daniel Winterbottom, analyste chez Informa et auteur d'un rapport sur ce sujet, le marché des contenus pour adultes sur les mobiles va plus que doubler dans les cinq ans à venir. "Cette année, il se situera à 800 millions d'euros dans le monde. Ce chiffre grimpera à 1,90 milliards d'euros en 2010."

Le profil du client type : Il s'agit d'hommes âgés de 18 à 30 ans, aisés et célibataires. Les plus fanatiques d'entre eux, dépensent jusqu'à 160 euros par mois."Cette année, le nombre d'utilisateurs devrait s'établir à environ 65 millions dans le monde, pour atteindre 112 millions en 2010", estime M. Winterbottom.

Le principal atout du téléphone mobile est qu'il est petit et discret. Il est personnel, contrairement à un téléviseur ou à un ordinateur. On l'emmène partout avec soi, ce qui permet un achat impulsif. Le mobile est également perçu comme un service payant, à la différence d'Internet.

Cependant, si les opérateurs de téléphonie mobile peuvent difficilement éviter ces offres pour le bien de leurs comptes en banque, ils sont confrontés aux problèmes suivants : Comment protéger les enfants ? Est-il possible de vérifier l'âge des utilisateurs ? Comment bloquer les contenus illégaux pour les mineurs ? Comment s'adapter à des environnements différents, tant culturels que législatifs, selon les pays ?


Info : L'article 227-24 du code pénal punit de 3 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende "le fait de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit un message à caractère violent ou pornographique, soit de faire commerce d'un tel message, lorsque ce message est susceptible d'être vu ou perçu par un mineur".





Source :
Koo2Fil

Auteur : MisteR Koo2Fil

Envoyer cette news à un(e) ami(e)

Imprimez cette news

Réagir sur le Forum

   

Lire une autre news

 






Nouveau ! Cliquez-ici

Téléchargez des logos et sonneries pour votre portable